Gestion


La gestion immobilière par un professionnel

Pourquoi nous confier la gestion de votre bien immobilier?

Le gestion est un professionnel qui met son expertise à votre service.

La gestion locative présente de nombreux avantages. Elle soulage le propriétaire bailleur d'un travail conséquent et couvre la majeure partie des risques juridiques et financiers encourus tout en optimisant vos revenus. Son coût est, de plus, 100% déductible des revenus fonciers.

Confier la gestion d'un bien immobilier à un professionnel, c'est :

  • Maximier la rentabilité,
  • minimiser les risques d'impayés,
  • se prémunir contre d'éventuelles poursuites judiciaires,
  • avoir l'esprit tranquille et gagner du temps

1er objectif - Maximiser la rentabilité de votre bien immobilier :

Lorsque le gestionnaire fixe le loyer d'un bien immobilier, il défend les intérêts du propriétaire. Il entame donc une recherche pour déterminer quel est le meilleur loyer en fonction de ce qui se pratique pour un bien similaire.
A l'occasion d'un changement de locataire, le gestionnaire ne se contente pas de reconduire l'ancien loyer mais recommence la même démarche dans le but d'apporter toujours la meilleure rentabilité au propriétaire et de l'informer de l'évolution du marché.

2ème objectif - Assurer vos revenus locatifs et minimiser le risque d'impayés :

Les risques financiers en cas d'impayés sont lourds surtout si les loyers représentent une source de revenu et particulièrement en cas d'endettement pour l'achat du bien immobilier. Pour s'en prémunir, il existe l'assurance "loyers impayés". Cette assurance, aux tarifs négociés par le gestionnaire, est également déductible à 100%

Mais minimiser le risque d'impayés ne consiste pas uniquement à souscrire une assurance.

Le gestionnaire choisit scrupuleusement le locataire et vérife rigoureusement la solvabilité des candidats par l'analyse des documents obligatoires et procède à des contrôles croisés.
Dans certains cas, il peut exiger une caution solidaire.

3ème objectif - Se prémunir contre d'éventuelles poursuites judiciaires :

Les obligations réglementaires entre locataire et propriétaire sont en constante évolution. Chaque manquement à ces obligations est une source de conflit et peuvent donner suite à des poursuites pénales.

Le gestionnaire, informé des évolutions légales, veille pour vous à l'application stricte de la législation en vigueur vous évite des conflits qui, en définitive, pénalisent la rentabilité de votre investissement.

4ème objectif - Gain de temps et tranquilité d'esprit :

Contrairement à l'idée reçue, la gestion d'un bien immobilier est très chronophage. La délégation de gestion d'un bien immobilier à un professionnel procure une réelle tranquilité d'esprit, ne serait-ce qu'en instituant un intermédiaire entre le propriétaire et ses nombreux interlocuteurs (locataire, assureurs, entrepreneurs, syndic, administration fiscale, organismes sociaux, etc.).

Cet intermédiaire garantit la prise en charge de toutes les difficultés pouvant survenir. Si le gestionnaire informe le propriétaire de ses actions, il ne demande son intervention que sur les sujets prédéfinis.

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AGENCE SAINT OUEN pour gérer votre demande d'information. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre demande dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : AGENCE SAINT OUEN 75 rue d'Amiens 76000 Rouen
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/